• Dogs Agility •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Dogs Agility •

•Entrainements, Compétitions, Jeux•
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Retour en Enfer... (libre)

Aller en bas 
AuteurMessage
x.Unknown Freedom.x

x.Unknown Freedom.x


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 29
x. Age du Perso : 2 mois
x. Chiens/Maîtres :
Date d'inscription : 18/05/2008

x. Aptitudes & Points .x
x. Nombres de Concours Gagnés & Autres ...:
x. Prof ou Eleves ?: J'ai l'air de vouloir enseigner ou bien d'écouter? -_-'
x. Points : 0

Retour en Enfer... (libre) Empty
MessageSujet: Retour en Enfer... (libre)   Retour en Enfer... (libre) Icon_minipostedJeu 6 Nov - 0:53

(Suite de l,histoire présente dans la présentation Wink )
Et voilà tout était finit,je venais de me faire jeter dehors à coup de pieds.Je saignais et le liquide commencait peu à peu à recouvrir le pelage si beau que j'avais il y si peu de temps.Je cherchais désespérément une facon de mettre à l'abri de toute cette pluie. Je trouva finalement un bout de carton à l'abri.Je mis diriga tant bien que mal.C'était la première fois depuis ma naissance que je restais seul sans un toit chaud.Ce fût long avant que le soleil ne se mit à briller et que le matin arrive finalement.Je me leva essayant d'oublier les douleurs que j'avais et je me mis à suivre mon instinct.

La faim...

Il fallait que je mange quelque chose avant de me retrouver dans tout cette bagaille.Je fixa les alentours et je montra les crocs à tout humain qui passait près de moi,sa me faisait légèrement sourire de voir la surprise sur le visage.Je me mis donc à marcher et marcher,sentant les douces odeurs de steak,de veau,de saucisse ou bien de pain fraichement sortit du four.Mes blessures sans m'en rendre compte avait commencer à guérir pendant la nuit.Je finis par m'arreter.Les yeux tout brillant,une confiserie donc,des caramels!.Je me lècha les crocs avant d'entrer furtivement dans L'entrepot.Il y en avait de tout les couleurs de toute les formes et saveur.Je chercha des yeux ma gaterie fétiche.Avec un regard provocateur,Le confisier me regardait faire,sans un mot.Moi,je m'en foutais qu'il me regarde ou non ce que je voulais c'est ces satané caramels.Je finis dans l'arrière-boutique.J,entendis le cliquement de la porte qui s'ouvre.Je continua de chercher,je savais qu'il en n'avait j'en étais sûr.Soudain je m'en n,avais pas rendu compte je cassa quelque chose,sursautant je cassa autre chose puis un autre et encore une autre.Le confisier,regarda avec un regard mechant vers moi.Il regarda la scène encore avant de refermer la porte,derrière lui et de la barrer.Bon voilà que je suis coincé dans l,arrière-boutique d'une confiserie.J'entendais la voix de l'homme entrant de parler au telephone.Un mot me fit sursauté

Fourière...

Je me mis soudain à deliré,je ne voulais pas y retourner pas la bas.Le marchand finit par raccrocher.Il ne pris que quelque secondes pour que j'entende le bruit de la fourrière.Je tourna sauvagement en rond dans l,arrière-boutique,Lorsqu'il entrèrent,il était trois,trois ou plus,je réussirai à m'échapper.Le confisier débarra la porte,et les hommes entrèrent.Je les fixait l'uns après l'autre avec un regard déterminé.L'uns d'eux attaqua en premier.Je me retourna et le mordit sauvagement le bras,avant de commencer à courir dans l'arrière-boutique et nièseux comme je pensais,ils se sont mis à me suivre,je m'amusais à passer dans des endroit ou ils y arriveront mais avec beaucoup de difficulté.Puis J,entendis un bruit sourd puis après une vive douleur,je tomba rapidement au sol avant de sombrer dans le sommeil.D'après moi je me suis réveiller deux heures après,j,essyai d'aboyer,mais une chose m'en empêcha et je connaissais cette chose

Une muselière...

Nous avons finis par nous arrèter,je me débttais comme un fou pour essayer de me débarraser de ces homme qui m,avait enlevà ma liberté.Ils se sont mis à deux pour me faire rentrer dans une cage.Je voyais très bien les autres chiens,malades maigres ou meme grossi à cause des verres,il y avait une odeur vague.

Celle de la mort...

Il me laissairent là toujours la musselière sur la gueule.Je soupira avant de lasser tomber ma tete sur le plancher froid et humide.Quelques minutes arrivèrenet et le gardien celui que j'avais mordu entra dans la piece et donna à manger aux chien sur son passage,il avait du mal à cause du plâtre,à cause de la blessure que je lui avait causé

x.Tant pis pour lui c'est bien mérité

Un sourire s'afficha sur mon visage après avoir murmuré cette phrase.Il passa devant ma cage et ajouta des lettres après mon nom,puis continua sa route

Attention Chien Dangereux

Quoi!Il avait osé mettre ses mots,alors qu'ils ne savent pas ce que je resenten ce moment.Sales humains!Et en plus il ne m'avait pas donné de nourriture.C'est un vrai enfer ici!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour en Enfer... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Retour en Enfer... (libre)   Retour en Enfer... (libre) Icon_minipostedVen 7 Nov - 21:06

  • En tant que nouveau employer c'été le premier jour pour Xavier ici.
    Xavier arriva et parla à un monsieur avec un platre il annonca sa mésaventure avec un nouveau chien qui venait d'arriver ici et qu'il lui avait sauter dessus en lui choppant son bras sans aucune raison valabe.

    Pour commencer il annonca un peu le fonctionnement d'ici et proposa à Xavier de venir avec lui pour donner à manger aux chiens comme ça il dira avec ceux qu'il doit faire attention ou non.

    Donc armer d'un seau avec des croquettes, le jeune homme commenca sa tourner de croquettes en rentrant dans les boxes prendre les gamelles et mettre les croquettes à l'interieur. Entre temps il caressait ses pauvre petits chiens tout heureux de le voir venir.

    Au mment ou ils arrivèrent au boxes de Free, il demanda à Xavier de venir voir ce "foutu" chien qui l'avait mordu et c'est avec le sourire qu'il nargua le chien avec ses croquettes sans lui en donner.

    Xavé ne dit rien ce n'est pas le moment d'ouvrir sa bouche et de commencer à taper un spitch. Cette homme été gentil mais sur ce coup Xav' le trouver vraiment méchant de faire ça, car pour lui un chien qui mord à une bonne raidon en général alors il ignora le chien aussi car l'homme rala sur lui comme quoi il ne devait pas rester devant ce " cabot" il le regarda une dérnière fois puis continua de finir de donner à manger aux autres chiens. Une fois fini il fallait qu'il aille promener quelques chiens avec un choix libre.
    Xavier sourit puis l'homme parta remplir des paperasse. Xavier garda son seau de croquettes puis alla devant le boxes de Free, il s'accroupie et regarda sa belle petite bouille craquante, il remarqua une coloration rouge sur son dos, du sang mais dégeulasse ça qu'est ce qu'il lui est arrivé !!!
    Il été en colère de voir ça. Comment peut on faire sa à un chien.
    Il met dans la main deux trois croquettes et passe sa main entre le grillage pour le tendre au chien. Fallait avouer il n'était pas très rassurer mais d'un autre coter il voyait bien que ca ne devait pas être un chien dangereux comme annoncer la panquarte.

    - Ba alors loulou !
Revenir en haut Aller en bas
x.Unknown Freedom.x

x.Unknown Freedom.x


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 29
x. Age du Perso : 2 mois
x. Chiens/Maîtres :
Date d'inscription : 18/05/2008

x. Aptitudes & Points .x
x. Nombres de Concours Gagnés & Autres ...:
x. Prof ou Eleves ?: J'ai l'air de vouloir enseigner ou bien d'écouter? -_-'
x. Points : 0

Retour en Enfer... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Retour en Enfer... (libre)   Retour en Enfer... (libre) Icon_minipostedSam 8 Nov - 0:02

Je continua de fixer des yeux,le gardien que j,avais mordu lorsqu'une autre silhouette se placa devant moi,elle me fixait et je n'appréciait pas sa du tout.Elle finit par partir,heureusement pour lui parce que je commencais à m'impassienté.Je ferma les yeux avant de soupirer lentement.Au bout de quelques minutes j'entendis,la porte s'ouvrir,j'ouvrit les yeux,une petite fillette gampadait en regardant les chiens qu'ils y avait devant elle.La petite s'arrèta devant la mienne.Au mauvais choix ma petite!Suivi de près par sa mère,la petite me pointa,et ajouta quelque mots.

-Je veux lui maman svp!

La mère fît un roulement des yeux avant d'ajouter.

-Tu devrais avant commencer par le connaitre.

Le petite se mit accroupie en avant de la cage.Mauvais choix.Je me mis à grogner comme jamais,malgré ma muselière.La petite étonnée tomba par en arrière,sa mère aussi affolée la remis debout et continua nerveusement,de regarder dans les rangées.Je mis ma tete entre mes pattes fixant que en avant de moi.Au bout d'une longue minutes j'entendis des pas,puis je vis apparaitre l'homme que j'avais vu plus tot.Il me fixa,accroupi et,je le fixait sans un bruit ni un jappement.Puis il passa sa main,avec deux croquettes,dans la main.Je leva la tete et grogna comme j,avais fait pour la petite fille.Je ne voulais pas de sa pitié.Je voulais montrer les crocs et être plus menacant,mais cette stupide affaires accroché à mon museau m'en n'empêchait.Je reposa tranquillement ma tete entre mes pattes et je balaya mon regard.Je me mis à regarder à ma droite,la petite fille caressait un petit chiot.Je soupira puis pensa

*Pauvre petit,tu ne sait meme pas ce qu'est que l'abandon*

On entendit des pas à nouveau.Je leva les oreilles,puis leva la tete.Le gardien...Puis J,entendis des mots.

-Non mais qu'est ce que vous faites là,vous avez pas vu ce qu'il ma fait.

Il désigna son plâtre

-je croyais que sa l'allait vous convincre mais on dirait que non.

Je fixa la scèna avec un léger sourire qui était caché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour en Enfer... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Retour en Enfer... (libre)   Retour en Enfer... (libre) Icon_minipostedSam 8 Nov - 20:56

  • Xavier c'été apperçut qu'une petite fille venait de s'approcher du chien mais il ne pouvais pas se passer grand chose vu que le chien porté une musolière. Mais en les voyant se reculer vivement et partir à la va vite, ce boxer avait du encore faire des siennes. Alors peut être qu'il devrait penser vraiment à faire attention à lui quand il irra le voir.

    C'est d'un pas moyen qu'il y alla et s'accroupie. Quand il tend les croquettes le chein se mit à grogner. Xavier les jetas à terre. Qu'il été bête aussi celui là, il n'avait même plus pensé à la la musolière accroché.

    Xavier lui n'avait pas vraiment fait attention aux bruits des pas de derrière lui croyant que c'été ceu de la femme puis une voix plutôt se parla, Xavier sursautaet faillit tomber en arrière mais il se retient au grillage. Il tourne la tête pour voir le gardien pas très content de le voir face à Free. Xavier le laissa parler puis il dit simplement.

    - Vous inquiétez pas, je sais ce que je fais, j'aime bien ce coter "méchant" qu'il à et en plus au moins ca change des chiens qui vous saute dessus, lui au moins il vay avoir du boulot pour qu'il prenne confiance à moi et ça c'est ce que j'aime bien.

    Un petit sourire pour couronné le tout, le gardien n'était pas très content mais il n'avait pas grand chose à dire, Xavier était assez grand et c'été à ses risques et pérille.

    Le jeune homme ne s'occupa plus du gardien t de ses morales et retourna son attention vers le chien. Il fallait le faire sortir, mais faut avouer il n'ose pas trop rentrer à l'interieur. Qu'est ce qu'il pouvait lui arriver, le cheval avait une musolière au pire lui sauter dessus, se faire creuver un oeil avec les griffes rien de bien méchant ^^. Enfin pas si sur.
    Il alla donc chercher une laisse d'une longueur plutot longue pour pouvoir lui laisser un peu de liberté et pouvoir le laisser en liberté mais sa il allait voir d'abord comment sa se passait en laisse. Enfin s'il arrive à mettre un pieds à l'interieur du box. Pour commencer une fois la laisse en main, il retourne vers le grillage et montre la laisse au chien pour qu'il comprenne ce qu'il lui voulait.

    - Un petit tour, sa te tente?
Revenir en haut Aller en bas
x.Unknown Freedom.x

x.Unknown Freedom.x


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 29
x. Age du Perso : 2 mois
x. Chiens/Maîtres :
Date d'inscription : 18/05/2008

x. Aptitudes & Points .x
x. Nombres de Concours Gagnés & Autres ...:
x. Prof ou Eleves ?: J'ai l'air de vouloir enseigner ou bien d'écouter? -_-'
x. Points : 0

Retour en Enfer... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Retour en Enfer... (libre)   Retour en Enfer... (libre) Icon_minipostedSam 8 Nov - 21:28

(c'est un bulldogue américain ^^)
Le gardien d'abord surpris se résigna à le laisser en ma compagnie,je L,entendis murmuré.

-Bon ben s,il veut se faire mordre et bien c'est son choix.

Je fixa le gardien qui s'en alla après la réponse de l'homme devant.Je restais la fixant de haut en bas,l'homme qui malgré ses grognement restait la sans crainte mais je sentais sa nervosité qui sommeilait en lui.Ma muselière dépassant largement mes pattes.L'homme finit par partir j'ajouta un sourire forcé,Enfin il était partit,je mis la tete sur le coté pour fixer les cages voisines.Les chiens ici était vieux et certains n'ont plus que des minutes avant d'aller avec un gardien tout content,balyant la queue pensant que leur cauchemar était finit.Puis à chaque que le gardien sortait de la salle le chien n'était jamais avec lui,plusieurs chiens bêtes comme ils sont pensent toujours que le chiens est adopté,mais ont t'il vraiment réfléchit à propos de cette question?Comment un chiens peut til être adopté alors que la suposé famille n'a pas vu les autres chiens.Moi j'étaios plus malin que sa bien plus malin,moi je savais ce qu'il y avait derrière cette porte:La mort.Des pas troublèrent ma penséJe tourna la tete pour continuer à fixer celui qui avait arrèter devant ma cage.C'était encore cet homme je soupira puis roula des yeux avant de penser

*Il ne lachera donc jamais.*

Il ajouta des mots que ne compris pas toute suite,mais il me désigna la laisse qu'il tenait dans ses mains.Je monta rapidement les oreilles avant de lever ma tete pour fixer la laisse.Vais-je sortir de cet enfer pour chien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour en Enfer... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Retour en Enfer... (libre)   Retour en Enfer... (libre) Icon_minipostedDim 9 Nov - 19:27

  • (( Arf xD on à rien vu xd ))

    Au moment de montrer la longue laisse, le chien releva la tête assez rapidement avec les oreilles droites. Il était tout trognon, qu'elle belle petite bouille qu'il avait. Pourquoi les gens pensent que ce genre de chien sont méchant tout comme les pitt bull, les rotweillers ... La seule faute est celle de son propriétaire et la façon dont il éduque son chien.
    Enfin, bon à quoi bon s'attarder sur ses pensés sa ne changera rien. Et puis aller prendre un peu l'aire et regarder vite fait les environs sa ne pourra faire que du bien à eux deux.

    Il se releva et ses stressé qu'il ouvre la chaine de la grille pour pouvoir pénetrer dans le box. Le chien avait déjà un collier autour de son cou.
    Il repira un grand coup avant d'ouvrir la porte, le mieux étant de ne pas montrer sa nervosité au chien pour ne pas qu'il le ressente. Alors d'un pas bien décidé enfin faut pas non plus abuser ... il fit un pas pour pouvoir refermer lagrille derrière lui et à nouveau il s'accroupie en tendant une main de l'autre il tenait la laisse. Il voulais laisser le chien prendre initiative de venir vers lui et de surtout lui montrer qu'il ne rentre pas comme ça chez "lui".

    - Aller p'tit pépère on va promener.
Revenir en haut Aller en bas
x.Unknown Freedom.x

x.Unknown Freedom.x


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 29
x. Age du Perso : 2 mois
x. Chiens/Maîtres :
Date d'inscription : 18/05/2008

x. Aptitudes & Points .x
x. Nombres de Concours Gagnés & Autres ...:
x. Prof ou Eleves ?: J'ai l'air de vouloir enseigner ou bien d'écouter? -_-'
x. Points : 0

Retour en Enfer... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Retour en Enfer... (libre)   Retour en Enfer... (libre) Icon_minipostedDim 9 Nov - 22:59

Toujours les oreilles dressés et la tête haute je fixa la laisse puis, l'homme intensément. Puis l'entendis le cliquement de la cage qui s'ouvrait je tourna une oreille et tourna la tête vers la serrure. Je ne bouga pas à ce moment précis j'avais l'allure du Sphinx en Égypte. Puis l'homme rentra dans la cage. Je plia mes oreilles vers en arrière. Je ne savais pas comment réagir.

*La liberté?*

Je me mis à fixer dehors, la porte était ouverte.

*Ou L'abattoir ?*

Je fixa le coin sombre au fond de la fourrière. Je fixa ensuite l'homme en claquant des dents doucement et en poussant des grognements distint. Il ouvrit la porte et se plaça devant moi, accroupit. Je me leva tranquillement en restant assis quelques secondes jusqu'à ce qu'il tende sa main. Je me leva tranquillement et me diriga vers lui et j'arreta à une dizaine de centimètre de son visage et j'approcha ma tête de la sienne, le fixant de mes yeux jaunes perçant, avant de grogner férocement, je ne voulais pas le mordre non juste le prévenir que je n'allais pas vendre ma vie aussi facilement qu'il le pensait. J'avais, au fil des temps acquit une haine des humains. Je n'était pas méchant non juste très méfiant, de plus c'est dans ma nature. Je relava les oreilles et m'assis,en regardant la réaction qu'il allait faire, un léger sourire satisfait se dessinais sur mon visage. Moi un nounours !Jamais..Je me leva et commença à me diriger à côté de lui. Puis Bang! Je lui pris la laisse des mains et je me diriga vers le fond de la cage.J e finis par m'asseoir et déposer la laisse à mes pieds avant d'afficher un sourire moqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour en Enfer... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Retour en Enfer... (libre)   Retour en Enfer... (libre) Icon_minipostedLun 10 Nov - 13:03

  • Mauvais signe, le voila qui commence à grogner. Il s'approche doucement du visage de Xavier, s'il s'aurait penché vers lavant, le bout du nez aurait put toucher celui du chien.
    Quelle trouille il avait à ce moment là, il n'osa pas trop bouger qu'est ce qu'ila allait faire mise à part à ce mettre à grogner. S'il aurait pu partir en courrant il ne s'aurait pas gêner mais non, d'un coter il ne pouvait pas trop bouger puis d'un autre il n'en avait pas envie. Il voulait rester dans la cage afin de réussir à le promener et s'il faudra prendre du temps, il à toute sa journée devant lui. Bon faut pas non plus abuser hein xD.

    Un poid de moins, il parta sur le coter et sentit sa main gauche que la laisse lui fillait entre le main, pas assez rapide pour attraper le bout. Le bulldog part au fond de sa cage quand à Xavier il été toujours accroupie, il commencait à avoir mal aux jambes à force d'être pliés alors il se releva et plia une jambe à la fois.
    Ensuite une fois fini il regrade le chien un petit sourire aux coin des lèvres.

    - Tu n'aurais pas quelques chose à moi par hasard ?

    La laisse était posée à ses pattes alors le jeune homme s'en approcha pour la récuperer et s'il pouvait aattacher en même temps le chien.
Revenir en haut Aller en bas
x.Unknown Freedom.x

x.Unknown Freedom.x


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 29
x. Age du Perso : 2 mois
x. Chiens/Maîtres :
Date d'inscription : 18/05/2008

x. Aptitudes & Points .x
x. Nombres de Concours Gagnés & Autres ...:
x. Prof ou Eleves ?: J'ai l'air de vouloir enseigner ou bien d'écouter? -_-'
x. Points : 0

Retour en Enfer... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Retour en Enfer... (libre)   Retour en Enfer... (libre) Icon_minipostedJeu 13 Nov - 2:35

(je viens de me rendre compte que il pouvais pas prendre la laisse il a une muselière XD)
Je fixait l'homme qui a présent était levé,faisait un regard de défi et semblait dire
*Viens le chercher si tu est capable*.
J'entendit l'homme murmurer quelque chose avant de le voir se lever et se diriger vers moi.Je me coucha et mis une patte sur la laisse en fixant l'humain de mes yeux jaunes.L'homme prit la laisse et je me laissa faire sans broncher,tournant la tete à par moment.Je savais ce qu'il allait se passer,j'allais partir avec cet humain,et comme tout les autres il allait surement m'abandonner,à cause de mon caractère de cochon que j'ai.J,avais L,air du petit toutou innocents méfier vopus parce que la petite face de toutou malheureux que j'ai pourrait être le dernière chose que vous verer avant de devenir aveugle ou meme mourir. Mais d'un coté mon coeur me disait que cet fois sa l'allait être la bonne.Mias comme mon père m'vait toujours enseigner.L'eau la plus pure peut faire de la boue,donc sa signification ma fait réagir rapidement,meme les chose qui paraissent les plus belles ou gentille peuvent engendrer le mal.À mes pensé je soupira,essayant tant bien que mal d'enlever ma muselière.Je posa la tete sur le plancher froid attendant la suite des évenement qui allait décider ma destinée.Des pas au loin s'approchait,ceux du gardien qui à présent revenait surveiller les évenements.Sa voix grave me fît lever les yeux

-Eh bien on dirait que avez un sacré talents avec les chiens,mais je vous préviens,Il n'est pas facile ce chien.


Je me leva comme si on m'y obligait et oubliant complètement l'homme qui me tenait je grogna et j,aboya contre la cloture on voyait très bien mes crocs blanc derrière la masse brune de la muselière,mes pattes était completement dans les airs et j,essayait de défoncer la porte pour lui faire ravaler ces mots à se gardien.Comme je mis attendais,il recula surpris et un sourire caché sous ma muselière se dessinait.Je m,assis regardant sa réactoin,content.Le gardien respira longuement nerveux avant d'ajouter sèchement.

-Il devrait crever ce chien là,il ne servira jamais à rien.

Là c'était trop je me pécipita sur la cloture grimpant et mordant devant moi,meme la cloture,ne semblait pas pourvoir arreter la colère que J,avais .Je finis par me calmer,ma gueule en sang à force de mordre dans les barreuax de métal.Je le fixa comme jamais grognat tel un ours enragé sur le point d'achever sa victime.Il finit par ajouter en fixant l'homme qui dev ait être essouflé autant que moi.

-Bonne chance à vous.

Je me retourna vers l,homme qui me tenait et je le fixa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour en Enfer... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Retour en Enfer... (libre)   Retour en Enfer... (libre) Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour en Enfer... (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Endroit ...Un Enfer...[Cly']
» Bon!(libre)
» L'air libre |Libre|
» le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Dogs Agility • :: ♣ Hors-Jeu ♣ :: ♣ Archives ♣-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser