• Dogs Agility •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Dogs Agility •

•Entrainements, Compétitions, Jeux•
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 >> Et pourquoi ne pas y croire... [ Libre ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




>> Et pourquoi ne pas y croire... [ Libre ] Empty
MessageSujet: >> Et pourquoi ne pas y croire... [ Libre ]   >> Et pourquoi ne pas y croire... [ Libre ] Icon_minipostedMar 2 Sep - 12:09

Il faisait sombre, et l’atmosphère avait une odeur de renfermée. Sans parler des effluves de pisses qui prenaient à la gorge… Et quel bruit ! Entre les chiens qui aboyaient, grattaient le sol, rongeaient les barreaux, et les Bipèdes qui passaient en traînant la patte dans l’allée, on ne s’entendait plus penser.
Voilà trois jours que la Belle était cloitrée dans sa cage, couchée, le menton posé entre ses antérieurs étendus. Elle affichait un air apathique, et seule une petite lueur dans ses prunelles ambrées subsistait. Une étincelle qui n’avait jamais vraiment déserté son regard si pénétrant, et ce, malgré le désespoir, la douleur, le doute…

Le retriever ferma les yeux dans un soupir. Combien de temps s’écoulerait-il encore avant qu’elle sorte d’ici ? Et avant qu’on la ramène, qu’elle s’enfuit, ou qu’on l’abandonne de nouveau ? Quelle ironie… Elle qui pourtant n’aspirait qu’au bonheur…
Asha rouvrit les paupières, et devant elle s’afficha la dure réalité de son quotidien : des barreaux, enfermant son esprit torturé avec son corps amaigri. Ce dernier ne portait plus les marques des coups qu’elle avait pu recevoir, car sa jolie robe, aussi sale était-elle, masquait les cicatrices. Mais il suffisait de chercher un peu sous la toison dorée pour trouver les témoignages cuisants d’une existence éprouvante et douloureuse…

Soudain, les autres chiens s’agitèrent autour d’elle et aboyèrent avec plus de frénésie encore. Accaparée par ses pensées, la demoiselle ne s’était pas rendue compte qu’un Bipède venait de s’engager dans l’allée où s’alignait les cages –dont la sienne. A son odeur, une Humaine, une Humaine qui venait de l’extérieur… Un ticket de sortie, donc.
Asha se redressa lentement, puis s’assit, fixant de ses prunelles mordorées la silhouette qui approchait à grand pas…
C’est à cet instant qu’une pensée folle traversa l’esprit de la chienne.

° Et si… si le bonheur était à portée de patte ?... °

Revenir en haut Aller en bas
Séréna LIVELY

Séréna LIVELY


Nombre de messages : 73
Age : 30
x. Age du Perso : 20 ans
x. Pratique quel sport ? : Agility
x. Chiens/Maîtres : //
Date d'inscription : 14/06/2008

x. Aptitudes & Points .x
x. Nombres de Concours Gagnés & Autres ...:
x. Prof ou Eleves ?: ///
x. Points : 0

>> Et pourquoi ne pas y croire... [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: >> Et pourquoi ne pas y croire... [ Libre ]   >> Et pourquoi ne pas y croire... [ Libre ] Icon_minipostedDim 14 Sep - 22:11

Cette Jeune Humine était Jenny , Jenny Lynh plus prècisement . Jenny venait regulièrement dans cette fourrière . Quand elle avait un moment libre de sa semaine , elle prenait sa voiture et elle rendait visit au pauvre chiens . Elle estimait que le bonheur devait faire partit de la vie de chaque étre vivants, oui tout le monde avait le droit de connaitre un jour au bonheur . Et ces chiens là, mèritaient tous cette chance , la plupart avait un lourd passé et dur passé derrière eux, et ils avaient le droit de tourner la page et d'avoir une seconde chance avec ces horrible personne appelés Humains. Il faut bien le reconnaitre , les humain sont cruel envers les animaux, il leur fond toute sorte de chose qu'il n'aimerait pas qu'on le fasse à eux même . Mais Jenny n'était pas comme ça , les chiens passaient avant tout .

Je disais donc que Jenny marcher dans les couloirs de la fourrière , elle connaissait la plupart des animaux et desesperait en voyant qu'il n'était toujours pas partit dans une famille accueilante . Elle était venue il y a 5 jours , et elle découvrit une chienne . Toute nouvelle . Près de sa cage il y avait une fiche de " renseignement " sur elle . Elle s'appelait donc Asha et elle était arrivée il y a trois jours . Le jeune femme decida donc de faire plus humble connaissance avec cette jolie chienne . Elle interpella une employère qu'elle connaissais assez bien . Cette dernière lui ouvrit gentillement la cage faisant attentiona ne pas qu'elle s'échappe. Jenny rentra donc dans la cage prèfèrant ne pas trop aller prusquement, on ne s'avait pas qu'elle rèaction elle pouvait avoir, après tout elle ne la connaissais pas encore et ni son histoire, car si elle avait été battu par ses ancien propriètaire elle pourrait être soit agressive ou au contraire peureuse . Donc jenny tenda simplement sa main et lui chuchota des mots rassurant
- Ne craint rien, je te ferais pas de mal , t'inquiète pas -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




>> Et pourquoi ne pas y croire... [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: >> Et pourquoi ne pas y croire... [ Libre ]   >> Et pourquoi ne pas y croire... [ Libre ] Icon_minipostedMar 16 Sep - 19:12

Le regard d’Asha se voila aussitôt. Elle sentit dans sa bouche la saveur amère d’une animosité refoulée envers les Bipèdes. Après tout ce qui s’était passé, après tout ces déboires, comment pouvait-elle encore y croire ? Rien que le fait d’y penser était une chose aberrante, défiant toute raison !
Arrête ma fille, tu te fais du mal. L’espoir est un luxe auquel tu n’as pas droit. Lui disait une voix persifflante dans son esprit. N’as-tu toujours pas compris ? En accordant un peu de ta confiance envers l’avenir, ta douleur n’en sera que décuplée par la déception.

La chienne resta de marbre lorsque les gonds rouillés de sa cage grincèrent. Elle leva simplement les yeux vers l’humaine qui pénétra dans le compartiment. Elle avait une belle toison brune sur la tête. Brune et brillante ! Ce détail rappela au retriever l’état déplorable de son pelage, mais qui pouvait-elle… ? Son apparence était le reflet de ses conditions de vie.
Tu n’es tout de même pas aussi stupide ! Poursuivit la voix, alors qu’Asha observait, indécise, la main que lui tendait la Bipède.

° Non, je ne suis pas stupide. Je veux juste croire à… quelque chose qui m’échappe encore, mais quelque chose de bien. ° Répondit intérieurement la Belle.

Et tandis qu’elle s’apprêtait à poser sa truffe humide contre la paume de l’humaine, son cœur s’affola dans sa poitrine.
Et si la petite voix avait raison ? Et si son destin n’était rien d’autre qu’un amoncellement de douloureuse épreuve ? Et si le bonheur n’était qu’un idéal accessible pour les autres seulement ? Pire encore, s’il n’existait que dans la fantaisie de son esprit ?
Asha recula brutalement, les oreilles en arrières, les muscles tendus. Elle fixa la Bipède avec des yeux emplis d’aversion. Des yeux qu’on ces êtres profondément blessés au cœur et à l’âme par ceux en qui ils avaient placé leur confiance.

° C’est moi qui est tort… ° Se dit la chienne, désormais assise dans un coin du clapier, immobile et calme.

Elle n’avait pas peur, elle n’était pas en colère. Elle était juste accablée de désespoir…
J’ai toujours raison, ajouta la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Séréna LIVELY

Séréna LIVELY


Nombre de messages : 73
Age : 30
x. Age du Perso : 20 ans
x. Pratique quel sport ? : Agility
x. Chiens/Maîtres : //
Date d'inscription : 14/06/2008

x. Aptitudes & Points .x
x. Nombres de Concours Gagnés & Autres ...:
x. Prof ou Eleves ?: ///
x. Points : 0

>> Et pourquoi ne pas y croire... [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: >> Et pourquoi ne pas y croire... [ Libre ]   >> Et pourquoi ne pas y croire... [ Libre ] Icon_minipostedMer 17 Sep - 16:01

[ *_* , J'adore tes RPs <3 ]

Vous voyez une Femme dans une cage, assise contre le murs poussièreux et sur le sol crasseux , en face de celle-ci vous pouvait aperçevoirs un petite être désespérée . Ce petit être n'est qu'autre qu'une chienne , une chienne ne croyant plus à la vie, ne croyant plus au bonheur, et ne croyant plus à l'espoire d'être a nouveaux heureuse . Et quand vous pouvez lire toutes ses émotions dans ses yeux, vous étes comme triste . Triste de quoi ? Je vais vous expliquer : Vous etes tristes qu'une espèce tel que la votre peut faire tempsde malheur a une âme sans defense, triste de voirs des blessures mentales mais aussi sur se corps faibles . ce faible et epuisée par tant de changements , un corps quin'est pas stable, et qui n'as pas une vie stable non plus . Un jours on lui donne le plus grand bonheur de sa vie, avoir la chance de posséder une famille, puis on lui enlève se bonheur, on l'enferme , et ensuite elle a le droit a une seconde chance, l'espoir d'avoir une vie normale , puis voila qu'on lui retire le dernier espoiir . Et maintenant dites moi, vous humain , dites moi comment cette chienne retrouvera une jour confiance en nous ? Vous ne s'avait pas ? Et bien moi non plus . Car maintenant elle ne pourras plus oublier son passé douloureux . Et bien voila pourquoi Jenny Lynh, une femme passionée par les animaux et plus particulièrement les chiens, va essayer , je dis bien essayer de s'approcher avec douceur et patience vrs la jolie chienne .

La jeune femme s'approcha d'Asha . Mais seulement de quelques pas, elle fera son approche progressivement . Une approche ou elle essaye de lui donner sa confiance, et de ui dire par les yeux qu'elle n'est pas comme comme les autres . Elle s'arrete et attend la rèaction de l'animal .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





>> Et pourquoi ne pas y croire... [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: >> Et pourquoi ne pas y croire... [ Libre ]   >> Et pourquoi ne pas y croire... [ Libre ] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
>> Et pourquoi ne pas y croire... [ Libre ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» # Pourquoi moi ?
» Pourquoi?
» Bon!(libre)
» ne me laisser pas!! (pas adopter)
» L'air libre |Libre|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Dogs Agility • :: ♣ Hors-Jeu ♣ :: ♣ Archives ♣-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser