• Dogs Agility •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Dogs Agility •

•Entrainements, Compétitions, Jeux•
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 TERMINE

Aller en bas 
AuteurMessage
Debby Lincoln
« Premiere A »



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 27
x. Age du Perso : 17
x. Pratique quel sport ? : A voir selon le chien plutôt agility
x. Chiens/Maîtres : Demon
Date d'inscription : 17/07/2008

x. Aptitudes & Points .x
x. Nombres de Concours Gagnés & Autres ...:
x. Prof ou Eleves ?: Eleve
x. Points : 0

TERMINE Empty
MessageSujet: TERMINE   TERMINE Icon_minipostedLun 11 Aoû - 22:20

J'arrivais tenant Ugo en laisse. Comme j'avais pu le contaster durant le reste de la balade, Ugo était chien calme, gentil, affectueux et obéissant. Et puis, comme la secrétaire de la fourrière m'avait dit qu'il suivait sans laisse en arrivant à la plage, je n'hésita pas à le lâcher pour qu'il puisse courrir sur le sable fin. Je m'asseyais sur le sable et observait le coucher de soleil, le ciel avait pris des teintes rose-orangées magnifique et le soleil se couchait à l'horizon baignant la plage de lumière, on ne pouvait pas rêver mieux pour une promenade avec un chien. Pendant ce temps, je laissai Ugo courrir jusqu'a ce qu'il revienne tout seul. On sentait l'odeur de la mer, une odeur alléchante qui donnait en vie d'aller se baigner ou de courrir au bord de l'eau, là où l'écume venait se déposer à chaque fois qu'une vague touchait le sable fin de la plage innondée de lumière.


Dernière édition par Lucy Hills le Jeu 14 Aoû - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TERMINE Empty
MessageSujet: Re: TERMINE   TERMINE Icon_minipostedMar 12 Aoû - 12:12

Lorsque la jeune femme eut lâcher Ugi, celui-ci se précipita dans le sable en courant, à une vitesse impressionante. Il n'était pas trop muxclé, mais très athlétique ! Le grand chien fit plusieurs fois le tour de la plage avant de s'arrêter pour se rouler dans le sable.
Une fois plein de terre, il repartit dans l'eau et revint ensuite vers Lucy, tout content de lui. Gentiment il s'assit devant elle et ses oreilles, se dressèrent, écoutant ses moindres paroles avec beaucoup d'attention.
Ugo était un chien qui était toujours à l'écoute, un peu foufou parfois, mais très obéissant, même si parfois il fallait le remettre en place et faire preuve de fermeté !
Revenir en haut Aller en bas
Debby Lincoln
« Premiere A »



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 27
x. Age du Perso : 17
x. Pratique quel sport ? : A voir selon le chien plutôt agility
x. Chiens/Maîtres : Demon
Date d'inscription : 17/07/2008

x. Aptitudes & Points .x
x. Nombres de Concours Gagnés & Autres ...:
x. Prof ou Eleves ?: Eleve
x. Points : 0

TERMINE Empty
MessageSujet: Re: TERMINE   TERMINE Icon_minipostedMar 12 Aoû - 12:17

J'avais regardé Ugo faire son foufou sur la plage et se rouler dans le sable. Le voilà maintenant qui s'était assir devant moi, je ne pus m'empêcher de lui enlever le sable qui lui avait collé aux poils avant de lui carresser la tête. Il avait toujours son regard intelligent de chien bien obéissant. J'enlevai mes chaussur de manière à pouvoir courrir pieds nus sur le sable. Je me mis donc à courrir pour voir si Ugo me suivrait. Je fîs des allers-retours sur le long de l'eau turquoise. Et ensuite je courrus dans l'eau jusqu'au mollets pour ne pas tremper ma robe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TERMINE Empty
MessageSujet: Re: TERMINE   TERMINE Icon_minipostedMar 12 Aoû - 16:34

Ugo laissa Lucy lui retirer le sable des poils tout en regardant les arbres alentours. Puis, dès qu'elle fut debout et en train de courir, il s'élança pour la suivre, projetant du sable autour de lui. Le chien noir n'eut aucun mal àvenir à sa hateur, mais resta à côté d'elle, tout en aboyant de joie.
Il s'arrêta cependant quelques secondes afin de renifler le sable, puis il repartit, rejoignant la jeune femme. Elle était dans l'eau, et le chien la suivit sans faire d'histoire.
Ugo n'aimait pas vraiment nager, mais il adorait se tremper les pattes dans l'eau l'été, car ses longs poils lui tenaient très chaud en cette saison, même si on les lui coupait à l'approche de l'été, entrenant ensuite sa coupe. Les epillets étaient ses principals ennemis, car ses petites brindilles jaunes s'accrochaient à ses poils, puis avancaient jusqu'à sa chair pour y entrer. C'était donc pour cela qu'il fallait régulièrement, à l'approche de l'été, couper ses poils entre ses pattes et ses coussinets !
Revenir en haut Aller en bas
Debby Lincoln
« Premiere A »



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 27
x. Age du Perso : 17
x. Pratique quel sport ? : A voir selon le chien plutôt agility
x. Chiens/Maîtres : Demon
Date d'inscription : 17/07/2008

x. Aptitudes & Points .x
x. Nombres de Concours Gagnés & Autres ...:
x. Prof ou Eleves ?: Eleve
x. Points : 0

TERMINE Empty
MessageSujet: Re: TERMINE   TERMINE Icon_minipostedMar 12 Aoû - 16:43

Je voyais bien qu'Ugo n'aimait pas trop nager, alors je sortis de l'eau. Le chien était vraiment magnifique bien qu'il lui faudrait un petit passage chez le toiletteur pour raccourcir ses poils trops longs. C'était un magnifique chien. J'allai de retour sur le sable et je retournai farfouiller en vitesse dans mon sac à main.
* Mais où sont donc passés ses fichus obstacles dépliants ???...*
Lorsque je trouvais enfin les obstacles dépliant je les disposais partout sur la plage et rappelai Ugo à mes pieds, en face du premier obstacles du parcours. Ces obstacles dépliants étaient bien pratiques, car une dizaine pouvait tenir dans un sac à main. J'étais debout, en face du premier obstacle, à attendre qu'Ugo revienne à mes pieds. Je voulais savoir si il aimait l'agility. C'était vrai que cette race là n'en avait pas forcément l'habitude mais si un chien aime quelque chose, il peut faire d'immenses progrès dans le domaine de cette chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TERMINE Empty
MessageSujet: Re: TERMINE   TERMINE Icon_minipostedMar 12 Aoû - 16:59

Ugo regarda avec beaucoup d'intérêt les gestes de Lucy. Il ne savait que ce que c'était et donc, il était encore plus curieux ! Lorsqu'elle déplia les obstacles, le gros chien compris enfin. Des obstacles !! Chouette, il adorait ça, ça tombait vraiment à pic. Lucy placa ainsi une dizaine d'obstacle sous l'oeil extrèmement attentif d'Ugo, toujours assis à côté du sac.

*Chouette chouette chouette...*

Puis elle l'appela. Le chien noir bondit comme s'il avait eu un ressort sous ses fesses, et arriva en courant. Là, il se plaça bien à gauche, assis et leva la tête vers Lucy, guettant le moindre ordre, prêt à partir comme toujours.
Les obstacles n'étaient pas très hauts, enfin du moins pas assez pour l'inquiéter, et Ugo savait qu'il les passerait sans problème. Restait juste à bien suivre l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Debby Lincoln
« Premiere A »



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 27
x. Age du Perso : 17
x. Pratique quel sport ? : A voir selon le chien plutôt agility
x. Chiens/Maîtres : Demon
Date d'inscription : 17/07/2008

x. Aptitudes & Points .x
x. Nombres de Concours Gagnés & Autres ...:
x. Prof ou Eleves ?: Eleve
x. Points : 0

TERMINE Empty
MessageSujet: Re: TERMINE   TERMINE Icon_minipostedMar 12 Aoû - 17:08

Ugo avait l'air de s'intéresser à ce que je faisais, c'était bon signe. Quand j'eut fini, je le vis heureux, bondir vers moi et se placer à mes côtés. Je sortis mon chronomètre de ma poche et me préparai à appuyer sur le bouton.
- 3...2...1...partez !
Je m'élançai en courant passant à droite des obstacles, Ugo étant placé à ma gauche, était face aux obstacles. Il n'y avait pas mieux comme moment, en été pour faire du sport, au moment du coucher de soleil. Non pas que le ciel soit beau à ce moment là, mais qu'il faisait plus frais. La fourrière fermait à 21h00. Aurais-je le temps d'y retourner et de faire les papiers d'adoption ? Je me le demandais.
[Je t'adopterais ou pas ?]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TERMINE Empty
MessageSujet: Re: TERMINE   TERMINE Icon_minipostedMar 12 Aoû - 19:44

(Bien sûr !!!!^^)

Ugo était fin prêt pour démarrer. Lorsque Lucy s'élança, le grand chien noir bondit à sa suite et commença par franchir le premier obstacle, sans problème. Il passa le suivant toujours sans se poser de question.
Ugo était grand, et la hauteur ne lui posait pas de problème. C'était dans les aspects techniques qu'il avait le plus de difficulté, lorsque les obstacles étaient plus rapprochés, ou dans les espaces étroits car il venait trop vite. Il lui fallait donc apprendre à canaliser son énergie. C'était d'ailleurs assez dur. Le grand chien continua de sauter les barrières jusqu'à la dernière, puis resta au pied de Lucy, attendant de savoir s'il avait ou non réussi l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Debby Lincoln
« Premiere A »



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 27
x. Age du Perso : 17
x. Pratique quel sport ? : A voir selon le chien plutôt agility
x. Chiens/Maîtres : Demon
Date d'inscription : 17/07/2008

x. Aptitudes & Points .x
x. Nombres de Concours Gagnés & Autres ...:
x. Prof ou Eleves ?: Eleve
x. Points : 0

TERMINE Empty
MessageSujet: Re: TERMINE   TERMINE Icon_minipostedMar 12 Aoû - 19:53

Je voyais Ugo sauter avec une aisance incroyable bien qu'il ai parfois du mal à négocier les virage. C'était un chien génial, exactement un comme j'en voulais. En plus, il avait l'air d'aimer l'agility. Ce serait un chien génial au quotidien comme en concours. Je m'accroupissais à côté de lui et lui carressai la tête, puis lui donnai une friandise.
- T'es génial mon nounours ! Et quand je mon nounours c'est MON nounours, tu vas être à moi !
* C'est ma cousine qui sera surprise quand elle me verra revenir avec un chien à la maison*
Je remettai la laisse au collier d'Ugo et nous repartîmes vers la fourrière avant qu'il ne soit trop tard pour faire les papiers d'adoption.

[Okey, on fait la suite à la fourrière pour faire les papiers d'adoptions ??Very Happy Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TERMINE Empty
MessageSujet: Re: TERMINE   TERMINE Icon_minipostedMar 12 Aoû - 20:09

Ugo ne comprenait pas les paroles de Lucy, mais il en saisissait le sens général. Et de toute façon, si elle était contente, il l'était aussi ! Le grand chien laissa la jeune femme lui mettre la laisse et marcha à ses côtés le long de la plage, sous le soleil couchant. Il était content, et avait la certitude qu'ils n'allaient pas se quitter de sitôt !
C'était une intuition. Pendant le trajet du retour, il s'arrêta à quelques arbres pour les renifler puis ils arrivèrent devant la fourrière.

(Oui, je te laisse continuer ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Debby Lincoln
« Premiere A »



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 27
x. Age du Perso : 17
x. Pratique quel sport ? : A voir selon le chien plutôt agility
x. Chiens/Maîtres : Demon
Date d'inscription : 17/07/2008

x. Aptitudes & Points .x
x. Nombres de Concours Gagnés & Autres ...:
x. Prof ou Eleves ?: Eleve
x. Points : 0

TERMINE Empty
MessageSujet: Re: TERMINE   TERMINE Icon_minipostedMar 12 Aoû - 20:14

(Voilà !! tu es à moi, mais va quand même dans ton sujet de la fourrière lire mon message !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TERMINE Empty
MessageSujet: Re: TERMINE   TERMINE Icon_minipostedMar 12 Aoû - 20:20

(C'est tout fait et c'est tout bon !!!)

TOPIC TERMINER
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TERMINE Empty
MessageSujet: Re: TERMINE   TERMINE Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
TERMINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TERMINE
» Visite mensuelle de Kissy [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Dogs Agility • :: ♣ Hors-Jeu ♣ :: ♣ Archives ♣-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser