• Dogs Agility •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Dogs Agility •

•Entrainements, Compétitions, Jeux•
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 [* Il sagit de MON cauchemar... ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tao




Nombre de messages : 19
Age : 31
x. Age du Perso : 5 mois
x. Pratique quel sport ? : En dressage
x. Chiens/Maîtres : Aucun maître pour le moment
Date d'inscription : 02/01/2009

x. Aptitudes & Points .x
x. Nombres de Concours Gagnés & Autres ...:
x. Prof ou Eleves ?: ?
x. Points : 0

[* Il sagit de MON cauchemar... ] Empty
MessageSujet: [* Il sagit de MON cauchemar... ]   [* Il sagit de MON cauchemar... ] Icon_minipostedDim 4 Jan - 17:44

    Je ne me rappelle pas m'être endormi ici. Je me souviens d'un cauchemar où j'errait, sans maison, et où une voiture de grande envergure marquée d'un logo à tête de chien vint se poster à mon flanc, gerbant deux hommes et m'enlaçant le cou dans un étrangleur. Chose dont je ne suis pas habitué. Je me rappelle leurs cris de victoire. Comme s'il sagissait d'un fierté de prendre un chiot en otage. Mais...était-ce vraiment un simple rêve, une simple dénivellation plutôt intense de mon imagination de chiot ? J'en doutais maintenant car ces derrière des barreaux froids que je regardais les visages tout aussi surpris de mes collègues canins. Je voyais devant ma cage un jeune Golden Retriever et, dans une autre que je voyais à peine à cause du mur, un couple de petits Bichons Frisés, entassés dans les profondeur de leur ridicule séquestration.

    J'étais enfermé, voilà quelque chose dont j'étais absolument certain.

    C'est dans un bon que je me dressai, quittant le sol cimenté d'une froideur morbide, et plaquai mes deux pattes avant contre les barreaux glissants qui me retenaient dans ce minuscule espace. Le métal froid ne m'accordant aucun repos, je glissai de ma position debout pour retomber sur le train, l'air déconfit.

    Ô malheur. J'hurlai à pleine voix mon désarroi, attirant l'attention de quelques humains qui se lassèrent bien vite d'un chiot braillard pour se tourner vers ceux qui semblaient plus calmes. Mon visage prit une moue pensive et, tappant le sol de ma queue, plus par agacement que par joie (car il faut dire que rien n'était joyeux dans ma présente situation), je me contentai d'observer les hommes et les femmes, hominidés sans scrupule qui osaient fonder leurs jugements sur la beauté ou le tempérament du chien qu'ils libèreraient. Oui, je sais, ce sont les qualités que tous recherchent dans un nouveau compagnon mais je décidai dur comme fer de ne pas montrer la perfection que j'étais...

    Je me terrai dans le coin de ma cellule, rabattis ma queue sur mon museau pointu, ferma l'oeil par dédain pour l'humanité. Une seconde, seulement, je vérifiai si personne ne me prennait assez en pitié pour que je daigne secouer la queue mais mon observation se résuma à un vide désarmant au devant de ma cage.

    Je m'endormis.
Revenir en haut Aller en bas
Chiyo Aningan
« Terminale A »
Chiyo Aningan


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 31
x. Age du Perso : 17ans
Date d'inscription : 03/01/2009

x. Aptitudes & Points .x
x. Nombres de Concours Gagnés & Autres ...:
x. Prof ou Eleves ?: Eleve
x. Points : 0

[* Il sagit de MON cauchemar... ] Empty
MessageSujet: Re: [* Il sagit de MON cauchemar... ]   [* Il sagit de MON cauchemar... ] Icon_minipostedLun 5 Jan - 0:03

[Je peux ?]
Revenir en haut Aller en bas
Tao




Nombre de messages : 19
Age : 31
x. Age du Perso : 5 mois
x. Pratique quel sport ? : En dressage
x. Chiens/Maîtres : Aucun maître pour le moment
Date d'inscription : 02/01/2009

x. Aptitudes & Points .x
x. Nombres de Concours Gagnés & Autres ...:
x. Prof ou Eleves ?: ?
x. Points : 0

[* Il sagit de MON cauchemar... ] Empty
MessageSujet: Re: [* Il sagit de MON cauchemar... ]   [* Il sagit de MON cauchemar... ] Icon_minipostedLun 5 Jan - 23:34

    [ Bien sûr ! Ce n'est pas réservé. Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Tao




Nombre de messages : 19
Age : 31
x. Age du Perso : 5 mois
x. Pratique quel sport ? : En dressage
x. Chiens/Maîtres : Aucun maître pour le moment
Date d'inscription : 02/01/2009

x. Aptitudes & Points .x
x. Nombres de Concours Gagnés & Autres ...:
x. Prof ou Eleves ?: ?
x. Points : 0

[* Il sagit de MON cauchemar... ] Empty
MessageSujet: Re: [* Il sagit de MON cauchemar... ]   [* Il sagit de MON cauchemar... ] Icon_minipostedMar 13 Jan - 6:16

    [Bon, ben, si tu viens pas je demanderais à quelqu'un d'autre de venir...]
Revenir en haut Aller en bas
Chiyo Aningan
« Terminale A »
Chiyo Aningan


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 31
x. Age du Perso : 17ans
Date d'inscription : 03/01/2009

x. Aptitudes & Points .x
x. Nombres de Concours Gagnés & Autres ...:
x. Prof ou Eleves ?: Eleve
x. Points : 0

[* Il sagit de MON cauchemar... ] Empty
MessageSujet: Re: [* Il sagit de MON cauchemar... ]   [* Il sagit de MON cauchemar... ] Icon_minipostedMer 14 Jan - 15:41

[sisi, j'avais l'intention de le faire aujurd'hui! j'ai était débordé ces derniers temps, j'avais un projet d'art à rendre]
Revenir en haut Aller en bas
Tao




Nombre de messages : 19
Age : 31
x. Age du Perso : 5 mois
x. Pratique quel sport ? : En dressage
x. Chiens/Maîtres : Aucun maître pour le moment
Date d'inscription : 02/01/2009

x. Aptitudes & Points .x
x. Nombres de Concours Gagnés & Autres ...:
x. Prof ou Eleves ?: ?
x. Points : 0

[* Il sagit de MON cauchemar... ] Empty
MessageSujet: Re: [* Il sagit de MON cauchemar... ]   [* Il sagit de MON cauchemar... ] Icon_minipostedSam 17 Jan - 21:21

    [ J'attend encore un peu... ]
Revenir en haut Aller en bas
Chiyo Aningan
« Terminale A »
Chiyo Aningan


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 31
x. Age du Perso : 17ans
Date d'inscription : 03/01/2009

x. Aptitudes & Points .x
x. Nombres de Concours Gagnés & Autres ...:
x. Prof ou Eleves ?: Eleve
x. Points : 0

[* Il sagit de MON cauchemar... ] Empty
MessageSujet: Re: [* Il sagit de MON cauchemar... ]   [* Il sagit de MON cauchemar... ] Icon_minipostedLun 19 Jan - 1:31

    DRING! DRING! DRING!

    Le réveil sonne ! Il est huit heures du matin tout pile et Chiyo se lève dans un bond. Le jour qu'elle attend depuis si longtemps est enfin arrivé. Depuis ses cinq années avec le vieillard qui tenait la petite boutique au coin de la rue des commerces, la jeune femme avait mit de l'argent de coté chaque mois et s'était serrée la ceinture plus d'une fois! Mais enfin, enfin elle allait pouvoir adopter son premier chien et elle était en vérité folle de joie. Depuis qu'elle avait quitté son petit village natal, elle n'avait pas pu réadopter de nouveaux chiens à son grand regret, mais aujourd'hui c'était le grand jour.
    Elle courru jusque dans la salle de bain, coiffa rapidement ses cheveux, mit un petit coup de mascara sur ses cils et du labélo sur ses fines lèvres pour éviter qu'elles partent en lambeaux. Un jean trainait par terre, elle l'enfila avec vivacité et saisit le pull bleue marine qui était accroché à la porte. Fin prète elle dévala les escaliers, enfila ses chaussures de montagnes, un gros manteau et mit un bonnet sur sa tete. Il devait faire un froid glacial dehors.
    A peine eu t'elle ouvert la porte que le froid embrasa tout son corp laissant la douce chaleur de la maison derriere elle. Elle soupira dans l'ai frais qui s'empressa de former un petit nuage de bué puis partie en direction du village. Elle coupa à travers champs enneigés un petit sourrir au coin des lèvres. Il était à peine neuf heures et elle partait déjà à la recherche de son nouveau chien, du début de son rêve.
    Lorsqu'elle arriva en ville, quelques passants lèves-tot martelaient déjà les pavés des rues. Les lumières des lampadaires commencaient seulement à s'étteindre quand Chiyo entra au 'Chenil'. Le vendeur était tranquillement installé à son contoir une piepe à la bouche et lui fit un signe de la tete. Une autre cliente était présente dans le magasin ce matin là, elle s'était arretée devant la frimousse d'un adorable petit Samoyede. Mais contrairement à ce qu'avait pensé Chiyo la tristesse qui se lisait dans les yeux de chaque chien qui se trouvait là lui brisa le coeur. Elle aurait voulu tous les adopter mais celà était impossible. Elle fit donc un rapide tour des cages, il y avait un jeune labrador, un vieux terre neuve, et un malamute de 2 ou 3ans. Elle s'arreta devant lui lorsque son regard fut attiré par la petite masse d'un chien roulé en boule dans le fond de sa cage.
    Un jeune chien de 4 ou 5mois se trouvait la recroquevillé sur lui meme. Il était noir et blanc mais la jeune femme ne pouvait en voir plus. Elle s'acroupi devant l'affreuse cage et appela la petite boule de poil d'un claquement de langue.
Revenir en haut Aller en bas
Tao




Nombre de messages : 19
Age : 31
x. Age du Perso : 5 mois
x. Pratique quel sport ? : En dressage
x. Chiens/Maîtres : Aucun maître pour le moment
Date d'inscription : 02/01/2009

x. Aptitudes & Points .x
x. Nombres de Concours Gagnés & Autres ...:
x. Prof ou Eleves ?: ?
x. Points : 0

[* Il sagit de MON cauchemar... ] Empty
MessageSujet: Re: [* Il sagit de MON cauchemar... ]   [* Il sagit de MON cauchemar... ] Icon_minipostedVen 23 Jan - 3:16

    [ 17 ]

    Dans les méandres de mes pensées, je m'attardais sur des détails bien peu intéressants car, mis à part le ciment frais qu'était ma couche et les barreaux tout aussi froids qui m'emprisonnaient, rien ne m'intéressais. Je mettait la faute sur tous les hommes pour ses quelques jours que je passais terré dans le fond de cette cellule misérable. À vrai dire, le seul problème avec ma situation présente était la tiédeur de l'endroit, froid par la quantité astronomique de ciment dans lequel était moulé la salle de détention, comme je me plaisais à l'appeler, et chaud par cette incessante réalité que l'être vivant, l'organique, dégage une chaleur corporelle plus que réconfortante. Je me complaisais maintenant à me coller dans le coin de ma cellule, attendant le repas bien pauvre qu'on m'offrirait vers 5h37...à peu près...

    Quel repas, me direz-vous ! Rien de bien extravagant, on peut même dire que cela en devenait d'une banalité qui pourissait la vie. Croquettes sèches et eau froide au menu...je n'avais même pas le droit de me trouver un petit encas dans les poubelles des maisons d'à côté.

    Des pas, je levai les yeux, exaspéré par ce son qui n'en finissait plus. Des centaines de personnes avaient marché ici sans même daigner regarder la pitié que j'émanais...C'était effarant ! Comment un tel affront pouvait-il être possible ! Mais ces pas là furent différents...ils s'arrêtèrent. Ô, miracle ! Je me levai au son de la langue de la jeune femme en oubliant complètement mon rôle de canin prétencieux et me précipitait contre les barreaux. Je m'était juré de ne pas réagir ainsi mais je pressai mon flanc contre les barreaux solides et froids, réclamant les doigts et la douceur de la femme, le geste que les hommes connaissent tous et font souvent avec merveille; la caresse ! Je voulais sentir ce petit réconfort, je le voulais ardement.

    Je tentai tant bien que de mal de passer mon museau fuselé dans le grillage, réclamant cette attention qui m'avait cruellement fuit car, même avec toute cette rancoeur, je restais un chien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[* Il sagit de MON cauchemar... ] Empty
MessageSujet: Re: [* Il sagit de MON cauchemar... ]   [* Il sagit de MON cauchemar... ] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
[* Il sagit de MON cauchemar... ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cauchemar ne fait que continuer...
» Quel cauchemar (Crunch)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Dogs Agility • :: ♠ La Ville & son entourage ♠ :: ♣ Le Chenil ♣-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser